ECOLE HOCKEY SAINT GERVAIS ECOLE HOCKEY SAINT GERVAIS

L'encadrement de l'école

L'équipe d'encadrement est constamment sur le terrain.

Elle est composée d'une vingtaine de personne
. Elle est quasiment identique depuis plus de 10 ans ce qui permet une bonne
 continuité dans le travail effectué chaque année.

Le staff regroupe, pour moitié, les professeurs qui conçoivent, mettent en place et
 dirigent les séances d'entraînements sur glace, et des moniteurs
assistants les professeurs dans les diverses activités.

Moniteurs

Nos préparateurs physiques travaillent dans des clubs de hockey à l'année et ont, du coup, une vision et des exercices liés
et adaptés à la pratique du hockey sur Glace. Ils sont diplomés du Brevet d'Etat des metiers de la forme.

L'autre moitié du staff est composé de moniteurs (Garçons et Filles) qui sont avec les enfants tout au long de la journée et les aident dans les différentes taches du quotidiens.

Les moniteurs sont des joueurs U18 et U22 issus de clubs français et qui encadrent les jeunes dans leurs clubs respectifs.
La plupart d'entre eux sont en possession du BAFA.

Des Monitrices sont également présentes pour nos plus petits et pour nos filles stagiaires afin de les rassurer et d'apporter un regard féminin.

Chaque groupe est encadré par un prof et deux ou trois moniteurs.

Les professeurs de l'école de hockey de Saint Gervais sont des anciens joueurs de hockey sur glace de haut niveau et qui sont, actuellement, entraineurs de Hockey mineur dans les clubs de Saint-Gervais, Megève, Angers, Gap, Colombes, Chamonix, Compiègne... Tous nos entraineurs sont titulaires du brevet d'état du 1er ou 2ème degré.
 Certains de ces entraineurs exercent également des missions au sein de la fédération française de hockey sur glace.
(Plan de détection des équipes nationales jeunes) et font partie des équipes techniques régionales mise en place par la fédération.

Vous retrouverez la fiche de nos entraineurs dans le menu déroulant.